Résidence Mansart : Les 10 commandements à suivre pour un quotidien épanoui

Par Gaëtan Berry 

La Résidence universitaire Mansart, espace destiné à stocker des étudiants en grande quantité, est un lieu où hygiène, place et intimité font bon ménage… Ou pas !
Pour le découvrir, nous vous proposons les 10 commandements pour une vie épanouie en résidence universitaire !

  1. D’espace, tu n’auras pas besoin

Effectivement, vivre dans un 9m² est une expérience hors du commun. Dans cette pièce : un lit, qui devient très vite ton meilleur ami ; un lavabo, qui se transforme en lave-vaisselle ou parfois même en lave-linge… pour les plus téméraires ; une table polyvalente, qui permet aussi bien d’étudier, de manger, de repasser que… de dormir quand des invités se présentent ! Une armoire aussi, qui fait beaucoup réfléchir : « pourquoi ai-je acheté toutes ces fringues ? »

La morale est simple : endroit restreint, c’est certain ! Alors, malin, tu devras être !

LA chambre universitaire !

LA chambre universitaire !

  1. Une cuisine raffinée, tu confectionneras

Grâce aux équipements mis à disposition, la cuisine de la résidence universitaire permet de mettre les petits plats… dans les petits !

Parmi eux en effet, une plaque chauffante avec une option intégrée : fais à manger avant 20 heures sinon tu mangeras demain !

  1. Une douche mixte tu utiliseras

Oui, tu as bien lu, les douches sont mixtes à la résidence universitaire. Alors, pense à bien nouer ta serviette en sortant !

  1. De la propreté des toilettes, tu devras t’accommoder

La vie en collectivité a ses inconvénients. L’un d’eux : nous n’avons pas tous la même perception de la propreté et cela se vérifie généralement… dans les toilettes ! Je n’ai pas besoin de donner de détails, n’est-ce pas ?!

  1. Des moments hors du commun, tu vivras

L’imprévu, c’est ton quotidien en résidence universitaire : des flyers pour les pizzas régulièrement glissés sous ta porte, aux témoins de Jéhovah que tu rencontres en cuisinant ton poulet, en passant par l’alarme incendie qui retentit une fois par mois.
Tous ces micro-événements animent assurément ton quotidien d’étudiant si sérieux 😉

  1. Le volume, il faudra baisser

On dit que les murs ont des oreilles, cette expression prend tout son sens ici ! A la résidence universitaire, on entend tout… Oui, j’ai bien dit : TOUT !

  1. Ton tour, tu attendras

Qui dit douche, cuisine et toilettes communes, signifie aussi : attends ton tour pour en profiter !

  1. Des invités, tu recevras

Il ne faut pas avoir peur d’inviter des amis dans un 9m². Il faut juste être méthodique. Une fois organisé, ce petit chez toi devient un lieu très convivial où tes invités n’ont pas d’autre choix que d’être proches les uns des autres. Un seul mot d’ordre : convivialité !

  1. En communauté, tu vivras

La résidence universitaire est un lieu de partage – et pas seulement des toilettes ou de la douche – mais c’est surtout une aventure humaine faite de rencontres très enrichissantes !

  1. Des économies tu feras

« Last but not least » : Malgré les petits inconvénients vus plus haut, la chambre en résidence universitaire demeure LE bon plan pour faire des économies. Il faut compter entre 150 et 200 euros, toutes charges comprises. Un tout petit prix pour un épanouissement personnel garanti !
Pourquoi hésiter ?! Rejoins-nous à Mansart 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s